top of page

Bienvenue

Rechercher
  • Photo du rédacteurEstelle

Joyland, de Stephen King



Joyland (2014)

de Stephen King

Aux éditions Albin Michel

Lecture commencée le: 2 août 2018

Lecture terminée le: 8 août 2018

🎀🎀🎀🎀

(4/5)

Avant ma lecture:

J’ai toujours voulu lire des Stephen King et j’ai déjà tenté mon coup avec deux autres de ces romans, mais j’ai fini par les mettre de côté. Tout ça pour dire que j’ai hâte de me lancer dans cette lecture car j’ai l’impression que je vais arriver à le lire sans trop de mal car il est assez court et donc il va être plus facile pour moi de me forcer à le lire… Oui me forcer… Je suis persuadée que je vais être surprise par ce roman et que je vais adorer le style de King, mais le seul soucis est que j’ai de la difficulté avec le début de ses romans. Donc j’espère trouver une stratégie pour passer la première partie du roman avec plus de facilité.


Mon avis:

Comme je l’avais prédis, la première moitié du roman a été plus ou moins lassant à lire. Déjà il n’y avait pas de chapitre alors ma lecture me semblait assez longue et sans fin et on partait dans tous les sens, du futur, au présent, au passé, vise-versa. Malgré ces petits détails qui m’ont irrité j’ai rapidement tombé sous le charme de l’univers de forains créé par King. L’ambiance était évasive, douce, feel-good… On se sentait vraiment absorbé par les lieux et personnages avec des personnalités hors du commun qui ont été développés à un tel point qu’on avait l’impression d’être présent avec eux au parc d’attraction. Par la suite, vers le 8/10ième du roman, le mystère et le suspense que j’attendais avec impatience ont enfin montrés le bout de leur nez… et c’est le cas de le dire! L’histoire était de plus en plus entraînante, stimulante et le tout prenait une tournure impressionnante. Le fait que l’auteur ait pris le temps (comme à son habitude) de nous décrire de long en large les personnages, leur vie, l’histoire du lieu dans lequel ils sont, etc, a rendu cette bouffée d’action encore plus palpable et réelle. La fin était d’ailleurs très belle, entraînante et authentique. C’était finalement une oeuvre magnifique et brillante, et je n’ai qu’une hâte: reprendre mes deux lectures de King en attente et me laisser surprendre par la fin encore une fois.

Ps. Je me dois d’ajouter qu’une fois que j’eus lu la dernière page de ce roman, je l’ai refermé sans être restée sur ma faim, sans avoir l’impression qu’il manquait quelque chose car l’oeuvre en entier était ficelée et garnie à un tel point que tout était là, point. C’est assez agréable.


À qui je le recommande:

Avant tout, je le recommande définitivement à ceux qui veulent s’initier aux romans de Stephen King car comme je l’ai dit, c’est une lecture feel-good, bien remplie avec une touche de suspense et d’action exquise sans pour autant être trop prononcée. C’est donc très bien pour s’habituer à son style d’écriture et réaliser que, oui le début est peut-être plus long que la plupart des autres romans, mais que c’est ça son secret pour rendre ses romans si bons à lire.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chasseuse de la nuit, tome 1. Jeaniene Frost (5/5)

Chasseuse de la nuit, tome 1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (5/5) Un humour propre à la bit-lit que j’adore et un couple explosif! Avant ma lecture Ceci est un #reread pour moi. J’ai lu cette s

bottom of page